Pour un Chouette séjour à Vichy


Comme promis dans mon dernier post, je vous donne deux-trois tips 
pour passer un bon séjour à Vichy, si vous avez l'occasion d'y faire un tour.
Pour ma part, j'y vais toujours en septembre, il y fait toujours beau, 
mais moins chaud qu'en plein été
(je ne supporte pas la chaleur).

Pour commencer, vous pouvez vous ballader le long du Lac de l'Allier, 
qui offre un parcours à la fois esthétique, agréable et respectueux de la nature.
L'espace est vraiment conçu pour la détente et les loisirs (mini-golf, piste cyclable, bistro-terrasse, espace jeux pour enfants (et même pour les chiens !), transat en bois, etc. 
Le tout sur les bords du lac !


L'année dernière, j'ai découvert un super restaurant sous la galerie Napoléonienne : l'Empire Café.
Tenu par un chef talentueux et adorablement gentil, ce restaurant à taille humaine,
d'une ambiance chaleureuse et familiale, se situe dans un espace 
passant mais calme - et très esthétique ;-) . 
Le menu simple et original se renouvelle chaque jour
et propose des plats de saison, cuisinés avec des ingrédients bio et frais 
(Non merci, le bio surgelé Picard au restaurant...).
Quant au service, il est impeccable !
Que demander de plus ?!
Du coup, si j'en ai l'occasion, j'y mange midi et soir.

Le chef dans sa cuisine !

Après avoir mangé, ne surtout pas rater l'occasion d'aller faire un tour de pédalo sur l'Allier !
Ne pas oublier un petit chapeau et/ou lunettes de soleil parce que ça tape à bord 
et c'est parti pour une demie heure (10e) ou une heure (15e) de pédalage.
Le prix est un peu excessif mais ça vaut vraiment le coup !


Bon séjour à Vichy !

Commentaires

Articles les plus consultés