The Second Hand Girls


Bonjour à toutes et à tous !

Ceux qui me connaissent le savent, cela fait une dizaine d'années qu'à côté des mes fonctions de photographe-scénariste-réalisatrice, j'organise des ventes éphémères pour revendre vêtements et objets vintage ou de seconde main, avec petite restauration bio et végétarienne (et parfois même vegan), où j'invite des amis créateurs/ illustrateurs pour présenter et vendre leur créations. J'ai toujours eu du mal à jeter les choses. Pour moi, ce qui ne me plait plus peut plaire à d'autres. J'ai  donc toujours préféré recycler (comprenez revendre, donner, réutiliser) plutôt que jeter.
Les premières années, j'avais du mal à faire venir mes copins/es, parce qu'ils/elles ne comprenaient tout simplement pas l'intérêt de s'échanger ou de se vendre nos propres affaires. (Je savais pourtant que c'était en vogue en Angleterre - le pays de mes rêves, à l'époque). Mais j'ai tout de même continué mes ventes éphémères, et les gens ont commencé à venir de plus en plus nombreux et à me dire que c'était une super initiative, et que cela rejoignait complètement mon utopie écologique.
Ce qui m'a évidemment poussée à continuer ! Je me suis associée avec deux amies pour monter un collectif que l'on a nommé : 
The Second Hand Girls. 
On a créé la page Facebook et le compte Instagram de ce collectif,
ainsi que sa boutique en ligne ! Allez y faire un tour et dîtes-moi ce que vous pensez !
Je vous montre ici quelques photos que j'ai faites pour le site.

Bonne semaine à vous !
Romy

Commentaires

Articles les plus consultés